vendredi 2 décembre 2016

Troubadour Obscura (2 décembre)



La deuxième bière que nous vous proposons est la Troubadour Obscura, de la brasserie The Musketeers ! Tout comme sa sœur la Magma que vous avez peut-être eu le plaisir de goûter dans nos bacs l'année passée, elle devrait facilement vous séduire !

La Troubadour Obscura est une bière forte Ale produite et brassée par la brasserie Les Mousquetaires (The Musketeers) en Belgique. Les Troubadours étaient des chanteurs et conteurs qui par delà les pays et les générations, transmettaient des légendes. Les brasseurs ont ainsi tenus à appeler leurs bières « Troubadour », en référence à leur légende et tradition locale : « l’art du brassage belge » !  La Troubadour Obscura se présente dans une robe rouge-marron sombre sous une tête beige et présente un riche corps malté doté de saveurs de chocolat, de café, de malt rôti et de vanille, le tout dans un ensemble bien équilibré.
(source: https://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/2381-la-troubadour-obscura.html)

Elle est idéale pour accompagner les desserts.

Terminons par notre traditionnelle citation : "La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux." (Benjamin Franklin) 

A demain soir (ou midi) !


1 commentaire:

  1. Moi qui n'aime habituellement pas les brunes (je parle des bières), j'ai bien apprécié celle-ci ! Pour l'anecdote, j'étais à Manchester 4 jours plus tard et il y avait sa sœur blonde à la pompe: un délice !
    Avant ce 2 décembre, je n'avais jamais entendu parler de la Troubadour ! Merci le Bac de l'Avent !

    RépondreSupprimer